Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis une grosse névrosée alors touche à ton cul et sens ton doigt
10 juin 2009

Place Sainte Catherine-Les P'tits Yeux

Il a des trous dans son chapeau
pour s'libérer la tête
pour qu'un monde nouveau
nous fasse changer de planète
Et les jours de marché sur la place Sainte Catherine
Quand je lvois flâner
Le long des murs
Je m'imagine
Que son couvre-chef de fortune,
Y'a des îles, des rochers, et la mer
Des nuits d'amour à vivre au claire de lune,
Et des orages tout autour de la Terre

 

Et moi j'aimerais
être sous son chapeau
m'y réchauffer à la chaleur de sa peau
Et moi j'aimerais
être sous son chapeau
percer des trous dans la noirceur des mes vitraux

 

Il a des trous
dans ses chaussures
pour être bien dans ses chaussettes
pour être vraiment sûr de s'enfuir quand il le souhaite
Les jours de procession sur la Place Sainte Catherine
à l'heure du carillon j'attends qu'il vienne me faire signe
Pour le suivre loin de cette imposture
Loin de ce défilé ridicule
Pour le suivre vers la belle aventure
Et s'enfuir dès ce soir au crépuscule

 

Et moi j'aimerais
être dans ses chaussures
pour m'évader, courir à vive allure
Et moi j'aimerais
être dans ses chaussures
percer des trous dans l'épaisseur de mes murs

 

Il a des trous...Dans ses chaussons
pour laisser de la place
à ses désillusions
à l'inconnu qui passe
Et les jours de grande fête sur la place Sainte Catherine
Quand il chante à tue-tête dans la mienne je m'imagine
Qu'il chante les amours, les embûches,
Les histoires vagabondes d'une vie,
Celle d'un homme devenue la coqueluche,
d'une religieuse qui n'a d'yeux que pour lui

 

Et moi j'aimerais
être dans ses chansons
tirer les ficelles de son imagination
et moi j'aimerais être dans ses chansons
percer des trous dans les murs de ma prison

 

Il a des trous
Dans son coeur
mais au fond de moi je sais
que c'est pas une bonne soeur qu'il viendra les lui combler
moi j'suis prisonnière du couvent de Sainte Catherine
des ordres des prières de la providence divine
J'aurais toujours ma fenêtre d'évasion,
qui donne vue sur la place Sainte Catherine
pour épier la vie d'un vagabond
d'un amour qui restera en vitrine

 

Et moi j'aimerais être au fond d'son coeur
cultiver une p'tite parcelle de bonheur
Et moi j'aimerais être au fond d'son coeur
Oui, moi j'aimerais être au fond d'son coeur


Publicité
Publicité
Commentaires
Je suis une grosse névrosée alors touche à ton cul et sens ton doigt
Publicité
Je suis une grosse névrosée alors touche à ton cul et sens ton doigt
Publicité